2014

Nos Femmes

Éric Assous

Kammerspiele à Hambourg

Création en langue allemande.
Une première rencontre avec celui qui va devenir mon comédien fétiche, le germano-français Mathieu Carrière.

  • Décor : Rudy Sabounghi
  • Costumes : Rudy Sabounghi
  • Dramaturgie : Anja Del Caro
  • Distribution : Mathieu Carrière, Dieter Laser, ensuite Justus Carrière

AVEC LE TEMPS, AVEC LE TEMPS, VA, TOUT S’EN VA…

 

C’est l’histoire de trois vieux copains, Paul, Simon et Max, qui se réunissent tous les mois chez l’un où l’autre pour jouer au poker…
Ce mois-ci ils ont décidé de se réunir chez Max, qui vient de se séparer de sa copine (bien qu’il soutienne le contraire), une façon de meubler sa solitude. Max est un radiologue réputé, Simon est propriétaire d’une chaîne de salons de coiffure et Paul un médecin spécialisé en rhumatologie, particulièrement dans les soins de maladies chroniques.

Mais ce soir, Simon est en retard… Paul prend son mal en patience mais Max ne supporte pas cet accroc dans son emploi du temps : il a commandé des pizzas pour leur pause dans les parties de poker et celles-ci risquent d’arriver avant même qu’ils n’aient commencé à jouer…

 Simon arrivera avec quarante minutes de retard et son entrée en scène propulsera nos trois protagonistes dans un jeu de la vérité cruel et à peine plus sincère que la partie de poker qu’ils s’apprêtaient à jouer.

Lorsque le petit jour pointera quelques heures pus tard, l’amitié de Max, Simon et Paul aura volé en éclat. Au rythme des chansons qui auront bercé leur jeunesse révoltée, leur longue nuit d’ « explication » se sera transformée en traversée du miroir.

 

- Création précédente
Création suivante -